Créer un site avec WordPress

TeachMeWeb fav icon

Pour créer un site professionnel facile à gérer en interne et avec un beau design, WordPress représente de loin la meilleure solution. En effet, WordPress est le premier site de gestion de contenu (Content management System ou CMS) dans le monde, étant utilisé par plus de 25% des top 10 millions de sites pro et par 60 millions de blogs.

Si vous cherchez une vitrine pour votre activité professionnelle, un site avec un espace abonné privilégié ou un site avec base de données recherchables pour vos clients, WordPress est la réponse à vos besoins.

Notre offre : création de votre site professionnel – a partir de 1.600 Euros HT

Contactez-nous !

TeachMeWeb fav icon

Pourquoi WordPress ?


G  râce à son interface claire, son squelette modulable et ses multiples options de design ou fonctionnalités, chaque site web WordPress peut être personnalisé de A à Z. Non seulement vous pouvez créer un site en quelques jours mais lorsqu’il est en ligne, il reste modifiable au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins ou de votre offre.

Alliant une impressionnante palette d’options au look pro, WordPress est accessible à tout le monde sans avoir besoin d’être informaticien ou de savoir programmer grâce à des thèmes en open source.

Marketing digital formation Wordpress Logo

Que savoir avant de créer son site avec WordPress ? 


I nstaller un site avec WordPress est facile et se fait en quelques minutes, mais souvent cela ne suffit pas. En effet, chaque site WordPress présente des caractéristiques communes qu’il faut bien maîtriser afin de tirer le meilleur parti du site.

Marketing digital formation Wordpress

hébergement de votre site : sur serveurs WordPress ou ailleurs

sélection de fonctionnalités par le biais de plugins et widgets (gratuits ou payants)

sélection de designs grâce à une bibliothèque de thèmes (gratuits ou payants)

si nécessaire, traduction du thème en français

optimisation de la vitesse de chargement des pages grâce à des outils spécifiques

ajout de script pour lier le site WordPress à un compte Google Analytics ou Webmaster Tools

ajout de plugins de réseaux sociaux type Facebook, Youtube, LinkedIn, Twitter ou autres

Bien comprendre la structure des sites WordPress


A  u-delà des fonctionnalités, l’architecture d’un site WordPress permet d’organiser l’information et de la gérer dans une optique SEO et référencement naturel.

Les pages forment l’habillage visible de votre site avec des pages statiques qui permettent de rajouter en option des sous-pages qui apparaissent comme un menu pour les internautes.

A l’intérieur des pages, les articles sont des billets classés par ordre chronologique de publication et rangés à l’intérieur de pages.

Pour chaque article ou billet, il convient de veiller à remplir le champ catégories. Ces catégories ne sont pas des pages, mais plutôt une archive qui permettra aux lecteurs de trouver l’information qu’ils recherchent grâce aux mots clés choisis. C’est une matrice qui se décline sous tous les angles pour faciliter l’accès à l’information.

Dernière chose à renseigner avant de passer à la rédaction du contenu : les étiquettes ou tags sont optionnelles mais utiles car elles ajoutent un degré de raffinement supplémentaire à l’ergonomie du site et, choisies judicieusement, optimisent le positionnement SEO de l’article.

Envie de créer un site professionnel avec WordPress ?
TeachMeWeb vous propose des solutions adaptées à la taille de votre entreprise.