Découvrez Google Analytics

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L ors de l’utilisation d’un site web, il est essentiel de pouvoir suivre vos statistiques pour pouvoir optimiser votre stratégie marketing et votre offre en ligne. Google Analytics est l’outil de web analytique de référence offert par Google et peut être installé facilement sur votre site WordPress ou autre site web. Grâce à cet outil, vous pourrez obtenir, à tout moment, un instantané avec le nombre de vues, de visiteurs, les sujets les plus recherchés ou les historiques de recherche sur des périodes données concernant votre site.

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Comment utiliser Google Analytics pour une entreprise ? 

P  our toute entreprise qui vend en ligne, pouvoir suivre le parcours de vos acheteurs sur le web peut vous aider à mieux mettre en avant votre offre et surtout, à modifier certaines pages ou certaines formulations pour générer de nouvelles opportunités.

Marketing digital formation Google analytics

L’interface de Google Analytics fournit beaucoup d’informations telles que :

  • Nombre de sessions sur les 30 derniers jours (ou autre durée)
  • Temps passé sur le site
  • Nouveaux visiteurs et visiteurs fidèles
  • Support utilisé par votre audience (PC, tablette, mobile)
  • Source du trafic (recherche Google, réseaux sociaux, autres sites)
  • Comportement des visiteurs (pages les plus fréquentées, taux de rebond, suivi d’événements tels que lecture d’une vidéo ou téléchargement d’un eBook)
  • Conversion (objectifs d’inscription à une newsletter, objectifs de rentabilité, performance des sites de e-commerce)

Afin d’avoir une image aussi fidèle que possible de votre trafic, il convient de suivre la rubrique admin et d’utiliser ses outils. Par exemple :

1/ Créer des filtres pour bloquer le spam et les robots

2/ Supprimer vos propres visites des statistiques

3/ Associer votre compte Google Analytics à Google AdWords, Adsense ou aux Webmaster Tools

4/ Créer des alertes

A noter que Google Analytics existe aussi en appli sur Apple et Android pour voir en temps réel les produits qui se vendent le mieux ou d’où viennent les nouveaux utilisateurs. 

Indiquez vos objectifs sur Google Analytics


D  es objectifs quantifiables permettent de vérifier l’efficacité de votre stratégie web directement et d’analyser les tunnels de conversion de votre audience. Selon vos besoins, vous pouvez mettre en place :

Des objectifs de destination

Des objectifs de durée

Des objectifs de nombre de pages/écrans par visite

Des événements  

Vous avez du mal à comprendre les résultats de Google Analytics ?
Parlez-en à notre coach dédié.

 Google Analytics et Google AdWords


Marketing digital formation Goole analytics

S i vous utilisez Google AdWords pour des campagnes publicitaires, lier Google Analytics et Google AdWords permet de suivre le parcours d’un prospect sur votre site après qu’il ou elle a cliqué sur une annonce publicitaire.

En liant les deux comptes, vous allez aussi :

Simplifier la gestion des objectifs en analytics et statistiques d’engagement des clients
Mettre en place des outils de suivi de conversion croisés
Centraliser les performances des annonces AdWords dans Analytics
Enrichir les rapports Entonnoirs multicanaux de Google Analytics