Formation à la Prospection Commerciale sur LinkedIn

P our toute personne ou entreprise qui est active professionnellement, LinkedIn possède un atout majeur que les autres réseaux sociaux n’ont pas. C’est un réseau par et pour les professionnels. Avec 40% d’utilisateurs actifs sur une base quotidienne et 106 millions d’utilisateurs dans le monde (dont 8.8 en France), LinkedIn est la plateforme de choix pour le B2B et B2C. Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour faire de LinkedIn un atout dans votre stratégie marketing.

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les entreprises en B2B sur LinkedIn 


S  i votre activité cible les entreprises comme clientèle, LinkedIn est un excellent moyen de démontrer votre expertise et vous démarquer de la concurrence afin de trouver de nouvelles opportunités commerciales.

Pour commencer, utiliser LinkedIn en tant qu’employeur ou employé est bien, mais l’utiliser en tant qu’entreprise c’est mieux.

  • Prenez le temps de compléter le profil de votre entreprise
  • Utilisez les mots clés de votre secteur pour être facilement trouvable sur LinkedIn
  • Mettez votre logo en valeur et utilisez des photos pros

Une fois votre profil complété, il convient de le rendre visible et surtout, de le garder actif. Rien de pire qu’un compte d’entreprise dormant qui ne renvoie pas une vraie image de votre activité.

  • Partagez du contenu pertinent à votre secteur
  • Échangez des informations avec votre réseau
  • Commentez sur les actualités de votre réseau

Vous avez un service ou un produit à vendre ? Utilisez LinkedIn pour trouver les décideurs et les nouveaux clients dans votre secteur. Mais comment trouverez-vous la bonne personne sans vous faire bloquer par la réception ?

  • Faites une recherche sur le profil de vos interlocuteurs et leurs connexions
  • Avec un compte payant, faites une recherche avancée sur tous les contacts LinkedIn (et non vos contacts les plus proches)
  • Contactez vos interlocuteurs par InMail
  • Cherchez les décideurs par titre, société, géographie, mot clé, effectifs dans la société ou ancienneté
Vous souhaitez trouver de nouvelles opportunités commerciales ?
TeachmeWeb vous guide efficacement.

 Montrez votre entreprise comme pertinente et crédible sur LinkedIn


Marketing digital formation LinkedIn

C omme indiqué précédemment, une page d’entreprise ne devrait pas être dormante. C’est un endroit privilégié pour entrer en contact avec des professionnels et comme telle, elle doit maintenir un certain niveau de qualité

Faites la promotion de vos groupes préférés
Publiez du contenu original sur votre fil d'actualité
Ciblez vos audiences si votre entreprise vise des marchés différents
Suivez les sociétés leaders du secteur pour vous tenir au courant des meilleurs pratiques
Réagissez au contenu qui correspond à votre expertise
Tirez parti du support multimédia avec des photos, vidéos, présentations ou liens
Créez des groupes thématiques

Utilisez la publicité LinkedIn 


A  fficher des publicités sur LinkedIn est plus onéreux que sur les autres réseaux sociaux mais cela provient du fait que vous pouvez cibler des professionnels plutôt B2B et plutôt high tech.

En fonction de votre budget, vous avez le choix entre :

  • Les Sponsored Updates qui apparaissent dans votre flux d’actualité
  • Les Text Ads qui apparaissent dans la colonne de droite sous forme d’encart publicitaire
  • Les campagnes InMail qui apparaissent dans les messages email des utilisateurs sur LinkedIn