P our toute personne ou entreprise qui est active professionnellement, LinkedIn possède un atout majeur que les autres réseaux sociaux n’ont pas. C’est un réseau par et pour les professionnels. Avec 40% d’utilisateurs actifs sur une base quotidienne et 106 millions d’utilisateurs dans le monde (dont 8.8 en France), LinkedIn est la plateforme de choix pour le B2B et B2C. Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour faire de LinkedIn un atout dans votre stratégie marketing.
S i votre activité cible les entreprises comme clientèle, LinkedIn est un excellent moyen de démontrer votre expertise et vous démarquer de la concurrence afin de trouver de nouvelles opportunités commerciales.
C omme indiqué précédemment, une page d’entreprise ne devrait pas être dormante. C’est un endroit privilégié pour entrer en contact avec des professionnels et comme telle, elle doit maintenir un certain niveau de qualité
A fficher des publicités sur LinkedIn est plus onéreux que sur les autres réseaux sociaux mais cela provient du fait que vous pouvez cibler des professionnels plutôt B2B et plutôt high tech.
En fonction de votre budget, vous avez le choix entre :