Y ouTube est surtout connu pour les vidéos de musique, mais c’est également le deuxième moteur de recherche mondial et le troisième site web le plus visité au monde. Malgré ces chiffres, 99% des entreprises n’ont aucune présence YouTube. Les vidéos étant plus faciles à comprendre et parfois plus instructives qu’une page de texte, YouTube est incontournable pour une entreprise qui se lance sur le web.
Vous avez deux solutions pour monter une présence sur YouTube. Soit vous créez votre propre chaîne pour mettre en ligne des vidéos que vous créez, soit vous lancez des campagnes publicitaires en utilisant les outils de publicités YouTube.
D iffuser une annonce sur YouTube, c’est bénéficier de centaines de millions de vues pour tous types de secteurs. Votre annonce peut prendre la forme de texte, image ou vidéo et cibler les secteurs qui vous intéressent (immobilier, science ou technologie, par exemple).
La publicité sur YouTube nécessite plusieurs éléments :
T oute présence sur YouTube commence par une chaîne et un compte YouTube. Comme YouTube appartient à Google, le processus d’inscription est aussi simple que la création d’un compte Google. Même avec un smartphone, n’importe qui peut créer un compte YouTube et avoir accès à l’arsenal d’outils YouTube, c’est-à–dire :
A u-delà de la publicité sur d’autres vidéos, YouTube vous permet aussi de créer du contenu qui sera utile pour vos produits et services. Vous pouvez commencer à filmer de courtes vidéos qui expliquent ce que vous faites en montrant votre expertise, mais il faut le faire intelligemment. Pour que vos vidéos soient vues sur YouTube, vous devrez les faire référencer et gagner de nouveaux abonnés.
Parmi les questions qu’il faut se poser :