Formation Facebook Ads

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C omment faire de la publicité efficacement sur Facebook ? Comment bien cibler son public et surtout, comment ne pas décourager les acheteurs potentiels avec des erreurs de base ? Grâce aux Facebook Ads, votre entreprise peut avoir accès à la plus grande base de données sur terre mais surtout, cette base de données peut être segmentée de manière aussi fine que vous le souhaitez.
Vous voulez toucher les utilisateurs de Facebook qui aiment l’art, les livres et la moutarde en grain ? C’est possible. Les voyageurs qui veulent explorer l’Asie en low cost ? Pas de problème. Que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise, les Facebook Ads peuvent vous aider à trouver des clients. Reste à envoyer le bon message.

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Différents types de publicités sur Facebook

L a publicité traditionnelle, type encart digital sur colonne de droite, n’est que l’une des possibilités d’utiliser les Facebook Ads pour trouver de nouveaux prospects. Bien sûr, la possibilité d’avoir une publicité interactive et modifiable en temps réel est un atout incroyable, ce qui la rend très pertinente, mais Facebook offre un éventail de services publicitaires qui se raffine en permanence.

Marketing digital formation Facebook ads

Les différents types de publicités sur Facebook incluent :

  • Les posts sponsorisés dans le flux d’actualité
  • La création de groupes d’intérêt avec ciblage de clients potentiels
  • Les photos ou vidéos cliquables avec lien vers site web
  • Les photos/vidéos type carrousel déroulant dans la barre d’actualité
  • Les publicités immersives pour mobiles
  • Les publicités Canvas
  • Les publicités avec lien vers catalogue en ligne
  • Les invitations à « liker » une page
  • Les invitations à télécharger une appli
  • Les Facebook Leads Ads pour récupérer des données sur des clients potentiels

 Segmentation géographique et démographique des Facebook Ads


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T rouver le bon public est l’un des plus gros atouts des Facebook Ads car par un ciblage intelligent, vous pouvez comprendre les groupes qui cliquent ou ne cliquent pas, les sujets qui accrochent ou pas, les messages qui engagent votre public ou pas. Dans le processus de création d’une Facebook Ad, vous pouvez choisir :

La région, le pays, la ville ou un rayon géographique
L'âge et le sexe du groupe cible
Les intérêts ou comportements du groupe (déterminés sur base de pages ou apps connectées)
Les niveaux de revenus
La langue
Les réseaux d’amis
Les connections commerciales

Comme Facebook donne la possibilité de créer des audiences multiples, vous pouvez aussi choisir de viser différents groupes avec des messages personnalisés et raffiner votre campagne en fonction des résultats.

En effet, l’atout majeur des Facebook Ads c’est le suivi en temps réel de l’impact d’une campagne. Si quelque chose marche très bien ou pas du tout, vous pouvez modifier la campagne en quelques clics.

Coûts des campagnes de Facebook Ads


L  e coût des publicités sur Facebook varie en fonction du secteur ; Facebook fonctionne comme une salle d’enchères et optimise l’impact de vos publicités en fonction de votre budget.
Les différents types de coûts des Facebook Ads incluent :

Le CPM (coût par mille impressions).

Ce coût est le plus bas et garantit une meilleure visibilité des publicités Facebook mais pas forcément une conversion.

Le CPC (coût par clic)

Ce coût n’est déclenché que quand un utilisateur clique sur la publicité. Cela ne veut pas dire conversion en Page Like ou achat mais nombre de clics.

Le CPA (coût par action/conversion)

Il correspond à un coût en fonction des actions spécifiques résultant de la campagne. Ces conversions donnent un meilleur retour sur investissement car elles valorisent les actions des utilisateurs.

Le CPL (coût par Like)

Ce coût est utile dans les campagnes ou vous visez à augmenter votre base de Likes sur une page d’entreprise.

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