Formez-vous à Google Adwords

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P our que votre site web touche le maximum de clients potentiels, il faut bien sûr optimiser le référencement naturel SEO de votre site, mais cela prend du temps. Google AdWords permet de rendre votre offre visible rapidement et de manière efficace. Google AdWords, c’est la plateforme de publicité en ligne de Google, une sorte d’agence de pub digitale qui permet, entre autres, d’afficher des annonces ou bannières sur les pages de résultats de Google. Comprendre comment AdWords fonctionne est une étape cruciale pour toucher le public qui fera se développer votre entreprise

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Différents types de pubs Google AdWords

C haque fois que quelqu’un fait une recherche sur Google, les résultats affichés en haut de la page et à droite sont des résultats sponsorisés. De plus en plus souvent, ces résultats apparaissent avec des ratings qui permettent aux utilisateurs de savoir comment sont notés les services ou produits offerts. En affichant vos annonces dans les résultats de recherche, Google AdWords vous permet de viser des clients qui ont un besoin existant et bien défini car ils viennent d’effectuer une recherche. D’où l’intérêt d’utiliser AdWords pour que votre campagne publicitaire ait le maximum d’impact.

Marketing digital formation Google Adwords

AdWords permet d’afficher votre annonce de plusieurs manières :

  • Search : affichage sur le réseau de recherche Google et sites de recherche partenaires
  • Display : affichage sur le réseau Display sur sites partenaires type YouTube, Google Finance, Gmail, Blogger, en plus de sites mobiles et applis.
  • Shopping : affichage sous l’onglet « Shopping » (produits physiques uniquement)
  • Applications mobiles : affichage au sein des applications mobiles
  • Vidéos : affichage via YouTube

Optimisation des pubs Google AdWords  


C  haque campagne de publicité Google AdWords est personnalisable et modifiable à tout moment, la rendant un outil de promotion extrêmement flexible. En effet, des rapports et indications de tendances en temps réel permettent d’ajuster votre message ou si besoin, de mettre en pause votre campagne. Pour optimiser au mieux votre campagne, plusieurs outils :

Keyword Planner : pour trouver les mots exacts ou similaires correspondant à votre campagne

Ciblage démographique : pour trouver le bon public

Ciblage géographique : pour trouver la bonne région

Ciblage linguistique : pour viser les bons clients

Votre campagne Google Adword ne fonctionne pas ?
Faites le bon choix !

Coût des pubs Google Adwords


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P our utiliser Google Adwords, il vous faut définir un budget. En effet en tant qu’annonceur, Google Adwords ne vous facture que lorsque l’internaute clique sur votre lien. C’est un modèle de facturation au coût par clic (CPC).

Les CPC varient en fonction de plusieurs facteurs et varient en temps réel :

Mot clé plus ou moins recherché
Tendances dans les recherches
Durée d’affichage de l’annonce
Horaires d’affichage
Zone géographique plus ou moins recherchée
Score de qualité de votre annonce

Pour optimiser votre campagne, il conviendra de bien mettre en place des outils de suivi des résultats et de conversion et de gérer la campagne au fur et à mesure.